S’il est souvent difficile de dormir lors d’un long trajet en avion, le constructeur aéronautique américain Boeing a peut-être trouvé la solution.  

Le constructeur aéronautique américain Boeing a déposé un brevet permettant aux passagers de la classe économique de pouvoir dormir plus facilement et confortablement tout en gardant leur siège droit, rapporte le Daily Mail.

Comme le montre une esquisse du prototype imaginé par Boeing, il s’agit tout simplement d’un paquet, baptisé "cuddle chair", qui serait rangé sous chaque siège. Dans la pratique, il suffirait alors au passager de le déplier et de l’attacher prêt de son torse afin de finalement y déposer sa tête dans l’ouverture prévue.

Problème d’hygiène ?

Publicité
Un concept original qui pourrait s’avérer pratique mais qui n’a pour le moment pas encore été fabriqué. Certains défauts pointés du doigt devraient en effet être réglés avant. "Parmi eux, une question purement logistique, concernant le stockage de centaines de cuddle chair à bord d’un avion et un problème d’hygiène, à propos du changement des housses des coussins", précise le Huffington Post.

Sa commercialisation est d’autant plus incertaine que, selon l’entreprise américaine, de nombreux brevets sont déposés chaque année mais pas toujours développés par la suite.

Voir la vidéo : Un surprenant siège d'avion pour dormir imaginé par Boeing 

mots-clés : Boeing, Avion, Voyage

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité