Dans un pays marqué quotidiennement par des tensions sociales et politiques, des sites de voyage proposent, pour l'été prochain, des séjours à petits prix. Mais les excursions touristiques sont fortement déconseillées par le ministère des Affaires étrangères, en raison des risques d'attaques terroristes.

Une offre abordable pour voyager dans un pays soumis aux tensions sociales et politiques. Le site de voyage Lastminute.com propose actuellement, pour l'été prochain, un séjour de 8 jours et 7 nuits tout compris dans le superbe hôtel cinq étoiles Hilton Resort de la ville de Taba, en Égypte, à partir de 599 euros au lieu de 1 319 euros. Et si l'offre peut sembler très alléchante, un Français qui a récemment séjourné dans cet hôtel avec sa famille, alerte ses compatriotes sur les dangers que peut représenter ce voyage.

Eviter certaines régions d'Egypte

Prénommé Sébastien, ce vacancier a, en effet, écrit à 60 millions de consommateurs qu'un attentat, survenu le 16 février dernier et visant un car de tourisme garé devant l'établissement où il se trouvait en compagnie de son fils de 6 ans, a eu lieu. Face à cette attaque ayant pour cibles les ressortissants étrangers, pour la première fois depuis des années, le ministère français des Affaires étrangères a même "fortement déconseillé" aux touristes de s'aventurer dans les zones considérées potentiellement comme dangereuses. Le quai d'Orsay fait référence à la péninsule du Sinaï. La Belgique et la Suisse ont également pris des mesures préventives, recommandant à leurs ressortissants respectifs d'éviter les villes cotières de l'Egypte. Le Syndicat des entreprises de tour operating (Seto) a demandé à ses membres de suspendre les départs vers l’ensemble des stations balnéaires dans le Sinaï, y compris Taba et Charm el-Cheikh. Cette recommandation, émise le 1er mars, est prolongée jusqu’au 24 avril inclus.

Malgré ces dispositions, quelques opérateurs de voyages, à l'image de Lastminute.com, ont mis en place des réservations pour les séjours à partir de juin prochain. "Lastminute.com continue de vendre des séjours à l’hôtel Hilton, en mettant l’accent sur des mots forts comme “sélection de l’expert” et “adapté aux familles”, a déploré Sébastien sur le site du magazine. A l'instar des autorités françaises, ce dernier tente de dissuader les touristes de circuler à l’intérieur de la péninsule du Sinaï ou de se rendre dans le Nord-Sinaï. Et même si la situation en Egypte pourrait s'améliorer d'ici juin, les autorités européennes recommendent à leurs ressortissants de rester vigilants au pays des Pharaons. 

Vidéo sur le même thème : une vingtaine de touristes tués dans l'explosion d'une montgolfière en Egypte

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior

Vidéo : Egypte: une vingtaine de touristes tués dans l'explosion d'une montgolfière

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.