Le Costa neoRomantica, navire de Costa Croisières sillonnant cet hiver l'Océan Indien, a accueilli à son bord une prestigieuse brigade de 15 Chefs des hôtels Beachcomber de l'île Maurice.  
©Costa

Les croisières, en plus des incroyables itinéraires qu’elles proposent à travers le monde, réservent souvent de très belles surprises à leurs passagers. En plus des multiples visites proposées lors des escales, les vacanciers ont l’occasion de s’immerger dans les cultures locales au travers de différentes initiatives, par exemple culinaires. C’est dans cet esprit que le Costa neoRomantica, navire de Costa Croisières sillonnant cet hiver l’Océan Indien vers La Réunion, Maurice, les Seychelles et Madagascar, a accueilli à son bord, le week-end dernier, une prestigieuse brigade de 15 Chefs des hôtels Beachcomber de l'île Maurice pour proposer une soirée gastronomique exceptionnelle. Au programme : un grand dîner d'inspiration créole servi à la fois au restaurant principal et au buffet, ainsi que des démonstrations culinaires traditionnelles mauriciennes proposées par les Chefs Beachcombers et les Chefs Costa dans différents lieux du navire, lors de l'escale à Port Louis.

Une soirée exceptionnelle

Le Chef Stefano Fontanesi, Chef Corporate Costa Croisières est à l'origine de cette soirée exceptionnelle : "La gastronomie italienne est au coeur de la proposition gastronomique de Costa Croisières puisque c'est notre passion et notre ADN, mais nous avons aussi à coeur de faire découvrir à nos passagers les spécialités locales des escales que nous visitons : le voyage passe aussi par l'assiette... Je suis particulièrement attaché à la cuisine créole et plus particulièrement Mauricienne, puisque j'ai travaillé quinze ans pour les hôtels Beachcombers en tant que Chef Executif. J'ai donc profité de l'escale du Costa neoRomantica à Port Louis pour inviter le Chef Mooroogun Coopenn, Chef Executif du Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa et sa brigade et offrir aux passagers un grand dîner et des démonstrations de cuisine créole. Les passagers ont pu apprécier de découvrir à bord les richesses culinaires d'une destination phare de cette croisière et nous sommes tous très heureux de leur avoir permis de vivre cette soirée de partage et de transmission". 

Une expérience très appréciée également par le Chef Mooroogun Coopen : "Cet échange culinaire nous a permis de mettre en avant les plats, les épices et la culture mauricienne. Les croisiéristes ont montré un véritable intérêt lors des ateliers de cuisine, ils nous ont posé mille questions sur la préparation du cari et ils étaient ravis de goûter aux recettes traditionnelles. C’était un honneur pour la brigade du Canonnier Beachcomber d’avoir représenté le groupe Beachcomber Resorts & Hotels et c’est définitivement une expérience à renouveler. Cuisiner à bord d’un bateau de croisière est vraiment différent de nos opérations hôtelières".

Un menu exotique des plus savoureux

Lors de cette soirée, les passagers ont pu déguster un menu de cinq plats créoles revisités aux saveurs métissées mêlant tradition et modernité, avec en entrée de l'espadon rose avec une vindaye de crabe et une salade de palmier, une soupe épicée au crabe et crevettes, un pavé de poisson croustillant avec une fricassée de courge et chutney coco, riz byriani et étouffé de brèdes (des liserons d'eau) et une salade d’herbes, ou encore un incontournable Cari de Camarons (grosses crevettes d'eau douce, proche des gambas) et en dessert, un savoureux ananas caramélisé au rhum, des chips de noix de coco et une mousse à la vanille.

Au cours des démonstrations, les passagers ont pu apprendre à préparer des Caris (curry), des Rotis ou encore une salade de palmiers et une démonstration de Roche-Carry.

Les croisières du Costa neoRomantica en Ocean Indien

Le Costa neoRomantica navigue à la découverte de l'Océan Indien de novembre à mars pour réaliser des croisières de 14 nuits au départ de l'île Maurice et de La Réunion. En plus de ces deux superbes îles, il visite également le mythique archipel des Seychelles, où il accoste pour une longue escale de deux jours et deux nuits à Mahé. L'itinéraire se poursuit par la découverte des plages paradisiaques et des paysages somptueux de Madagascar, avec des escales à Nosy Be, Antsiranana et Toamasina en journée.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.