Forbes a récemment dévoilé son classement des capitales économiques les plus influentes internationalement. Découvrez qu'elles sont les 10 premières.
Découvrez les 10 villes les plus influentes du monde

Londres

1/10
Londres

Parmi les villes les plus influentes du monde, quatre des dix premières sont originaires du continent asiatique. Le magazine Forbes a récemment révélé le noms de ces métropoles dont le rayonnement n'est pas que nationale. Afin d'établir leur classement, les analystes se sont basés sur huit critères. Ainsi, les agglomérations ont été classées selon le nombre de sièges sociaux de grandes entreprises présents sur leur territoire ainsi que sur leur diversité de population, les investissements étrangers qu'elles ont attiré mais aussi, la diversité des secteurs d'activités qu'elles proposent, leur facilité de déplacement aérien d'une grande ville à l'autre, leur force de production, sur la présence de services financiers et enfin, sur la puissance technologique et médiatique de la ville.

New York

2/10
New York

D'après les auteurs de l'étude, c'est le passé de "centre d'affaires mondial" ainsi que son positionnement géographique "en dehors des Etats-Unis et de l'eurozone", qui jouent en la faveur de la capitale britannique et la placent en tête de ce top 10. En effet, Londres serait ainsi, selon eux, "hors d'atteinte des régulateurs peu amicaux". De plus, l'anglais est une langue parlée de tous, ou presque. De ce fait, la ville est considérée comme une puissance médiatique.

Paris

3/10
Paris

New York suit de très près la capitale anglaise. Comme à Londres, on y parle l'anglais. De ce fait, en plus d'être un leader en terme de médias, elle influence le monde grâce à son industrie musicale et ses modes. De surcroît, le métropole américaine est, selon les analystes, la "terre d'accueil des plus grosses banques d'investissements mondiales, des fonds spéculatifs".

Singapour

4/10
Singapour

"Paris est peut-être à la troisième place, mais elle se situe très loin de New York et de Londres", a expliqué Joel Kotkin, un des enquêteurs de l'étude, dans les colonnes de Forbes. En effet, si la ville lumière doit notamment sa place aux nombreuses multinationales qui se sont installées sur le territoire, son avenir "n'est pas prometteur". "La France, et l'Union européenne, sont enlisées dans une stagnation économique relative", ont par ailleurs jusitifié les analystes.

Découvrez notre offre spéciale Black Friday, jusqu'à -75 % sur votre abonnement Hedony !