Depuis 10 ans déjà, la compagnie Costa Croisières propose des voyages aux émirats à bord de ses navires. Découverte.  

©DUBAI DTCM

Voilà une expérience originale à vivre en hiver : la découverte des Emirats arabes unis. La croisière est une excellente manière de découvrir cette étonnante région, les navires jouant pleinement leur rôle d’hôtels flottants se déplaçant de ville en ville pour donner aux vacanciers le meilleur aperçu de cette célèbre partie du Moyen-Orient.

Véritables temples de l’architecture moderne et du design, les grandes cités de Dubaï et Abu Dhabi, avec leurs impressionnantes tours, sont le symbole de l’incroyable essor des émirats. Du plus haut building du monde, le Burj Khalifa (828 mètres) aux aquariums les plus imposants, en passant par les centres commerciaux les plus vastes et les complexes hôteliers les plus luxueux, ces villes sans équivalent offrent une multitude de divertissements, avec des clubs en bord de mer et des parcs d’attractions uniques, comme le Ferrari World, dédié à la célèbre écurie de course italienne.

Mais les émirats, c’est aussi la culture. On peut y visiter certains des plus beaux édifices religieux, comme la grande mosquée blanche Al Zayed. Abu Dhabi est aussi en train d’aménager une immense île qui sera notamment consacrée aux arts, avec la construction du Louvre 2 et du Guggenheim. Il est également possible de s’immerger dans la culture millénaire de ces pays, avec des visites de quartiers historiques, de forts, des musées, des promenades en boutre, des fauconneries… Mascate, la capitale du sultanat d’Oman, est à ce titre une escale très intéressante car elle offre une vision complémentaire, plus authentique de la région, avec une très belle ville encaissée dans des récifs montagneux.

©

Rencontre avec les bédouins 

Le désert est bien entendu un incontournable, avec ses paysages à couper le souffle faits d’étendues de sable et de dunes à perte de vue. On y rencontre aussi les bédouins et leurs troupeaux. Des rallyes en 4x4 sont par exemple proposés dans le désert, et il est possible de passer la soirée dans un bivouac pour profiter du coucher de soleil, déguster des spécialités locales et profiter d’un spectacle traditionnel. Et les excursions dans les oueds des zones montagneuses sont également à ne pas rater !

Publicité
Costa Croisières fait partie des compagnies qui proposent des voyages aux Emirats. C’est même une spécialiste de cette région puisqu’elle fut la première, il y a 10 ans, à y positionner un navire. Cet hiver, c’est le Costa Fortuna qui propose, du 20 décembre à la fin mars des croisières d’une semaine au départ de Dubaï, avec deux nuits à quai pour mieux découvrir cette ville, le Costa Fortuna faisant également escale à Abu Dhabi, Mascate et Fujaïrah.

En vidéo sur le même thème - Destinations Costa Croisières : Dubaï et les Emirats arabes unis 

mots-clés : Croisière

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité