La compagnie italienne Costa lance un grand show culinaire mettant en scène ses chefs exclusifs en charge de la gastronomie proposée chaque jour dans les différents restaurants de ses navires. 
©Costa

Voilà qui devrait ravir les aficionados de la bonne cuisine désireux de passer leurs vacances en croisière. La compagnie italienne Costa lance en effet un grand show culinaire mettant en scène ses chefs exclusifs en charge de la gastronomie proposée chaque jour dans les différents restaurants de ses navires. L'ambiance d’une vraie cuisine est recréée à bord, sur la scène du grand théâtre, où les chefs de Costa Croisières dévoilent leurs secrets pour préparer les meilleurs plats traditionnels des régions italiennes, ainsi que certains mets internationaux caractéristiques des destinations offertes par la compagnie. Les démonstrations se déroulent étape par étape sous les yeux des passagers et sont projetées sur les écrans du théâtre avec la liste des ingrédients, permettant ainsi à tous les spectateurs de connaître chaque détail des recettes présentées.

De nombreux conseils pour réussir un dîner parfait

Toutes les clés pour pouvoir, une fois rentrés de son séjour, déguster des plats issus du patrimoine culinaire italien et préparer un dîner parfait à ses convives ! Organisé comme un véritable show TV, "Bravo Chef" voit en effet les équipes en charge de la restauration à bord prodiguer de nombreux conseils, non seulement les cuisiniers pour les recettes, mais aussi le maître d’hôtel, qui explique entre autres la bonne utilisation et la bonne disposition des assiettes, des couverts et des verres, tandis que le sommelier propose sa meilleure sélection de vins pour chaque recette. Le format du spectacle est celui d’une émission de télé-réalité avec le directeur de croisière dans le rôle du présentateur.

À la fin de la session, les spectateurs prennent part à une activité interactive. Ils sont ainsi invités à répondre à une question en lien avec la recette présentée sur scène à l’aide d’un boîtier : le premier à donner la bonne réponse remporte un dîner pour deux au Restaurant Club du navire.

Les passagers pourront mettre la main à la pâte

La version "Bravo Chef : la battle" donne par ailleurs la possibilité aux passagers de tester leurs compétences culinaires. Les croisiéristes s’affrontent lors d’un vrai défi pour remporter le titre de "Bravo Chef d’un jour". Les candidats s'attaquent à la préparation d’un plat à l’aide d'ingrédients surprises contenus dans des "boîtes mystère". Ils soumettent ensuite leur création à un jury composé du directeur Restauration & boissons, du maître d’hôtel et d’un passager. Le directeur de croisière présente la compétition depuis le pont découvert, au bord de la piscine. Le gagnant remporte un dîner pour deux personnes au Restaurant Club ou au "Burger d’Autore" (gourmet burgers italiens).

Après la première qui a eu lieu à bord du Costa Pacifica le 18 novembre dernier, "Bravo Chef : le show" et "Bravo Chef : la battle" est en cours de déploiement sur d’autres navires de la flotte : Déjà en place sur les Costa Fascinosa, Costa Pacifica et Costa Deliziosa, ce spectacle sera proposé sur chaque croisière à partir du 5 décembre sur le Costa Magica, du 9 décembre sur le Costa Favolosa, du 9 janvier sur le Costa Luminosa, du 20 janvier sur le Costa Mediterranea et du 15 février sur le Costa Diadema.