
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faiblit donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Les voyages en avion peuvent être longs voire très longs selon les destinations. Pour anticiper la fatigue et l’éventuel Jetlag, mieux vaut se reposer pendant votre vol. Alors même s’il vous est difficile de vous endormir sans total confort, pensez à ces cinq astuces pour ménager votre esprit et votre corps.
A lire aussi : Avion : mais pourquoi a-t-on si froid en vol ?
1. Choisissez la bonne place
Si votre compagnie aérienne vous offre la possibilité de réserver votre place, choisissez-en une qui se trouve côté hublot plutôt qu’un siège situé près des issues de secours. Il est certes plus spacieux pour les jambes, mais le dossier ne peut être abaissé. Ainsi, en plus de pouvoir profiter de la vue aérienne, vous pourrez vous en servir d’appui-tête. Cela vous évitera également d’être déranger par les déplacements de vos voisins.
2. Prévoyez des accessoires favorisant l’endormissement
Afin de réunir les conditions idéales pour rejoindre les bras de Morphée, voici les indispensables à ne pas oublier pour voyager : le masque de sommeil protègera vos yeux de la lumière tout en favorisant un assoupissement naturel ; les bouchons d’oreilles ou boules QUIES masqueront le bruit ambiant ; les coussins de vols permettront à votre cou de se reposer. Si vous possédez un oreiller en forme de U, placez-le à l’envers. Il empêchera ainsi votre tête de tomber en avant et donc de vous réveiller. N’hésitez pas à demander une couverture auprès de l’hôtesse si vous avez froid. Pour une position optimale, pensez également à surélever vos jambes en vous servant, par exemple, de votre bagage à main ou en glissant le plaid sous vos genoux, après avoir pris le temps de l’enrouler.
3. Mangez raisonnement et évitez les excitants
Quelques heures avant votre départ, évitez les mets copieux et/ou gras. Privilégiez un repas léger et équilibré, fait de viande blanche, de légumes verts et de fruits. Excluez également les boissons alcoolisées, énergisantes ou riches en caféines, incompatibles avec le sommeil. Pensez toutefois à bien vous hydrater en buvant beaucoup d’eau, car les cabines sont pressurisées et dessèchent donc l’air ambiante.
4. Voyagez léger et confortablement
Les bagages à main ne doivent pas être trop encombrants. Les petites pochettes devraient être suffisants pour ranger magazines/livres, portable et passeport. Le jour J, bannissez les vêtements et jeans serrés dans lesquels vous ne vous sentirez pas à l’aise. Porter plutôt une tenue confortable composée de vêtements fluides et amples.
5. Détendez-vous !
Un seul maître mot, la relaxation ! Lecture et musique douce pour recommandations. Laissez-vous happer par les articles de votre magazine tout en étant attentif au son envoûtant du jazz ou de la mélodie classique s’échappant de votre casque.
En vidéo - L'importance du sommeil