On ne pense pas souvent à l'intégrer dans notre budget voyage, mais le transport de l'aéroport au centre-ville est souvent onéreux... si on ne fait pas le bon choix. On vous dit quel est le meilleur mode en fonction des dix villes européennes les plus visitées.   

©KelBillet

Avant de nous intéresser aux cas européens, voyons comment les différentes villes françaises sont desservies et quelle ville est la plus chère.

Concernant le train, la palme revient à l’aéroport Lyon Saint-Exupery, et de très loin, si l'on regarde ces graphiques diffusés par KelBillet. Ce n'est pas vraiment une surprise. Les usagers se plaignent régulièrement du prix du Rhôn’Express. En effet, il vous en coûtera plus de 30 euros aller/retour. En deuxième position, on trouve l'aéroport d'Orly. Comptez 24 euros dans votre budget. Le bus est moins cher pour rejoindre le centre de la capitale (15 euros aller/retour), mais deux fois plus long. Paris Charles De Gaulle complète le podium avec un tarif de 20 euros. De l'autre côté de ce classement, on retrouve Toulouse-Blagnac avec un ticket de train à 1,60 euro (l'aller) seulement.

Pour le bus, c’est l’aéroport de Beauvais qui coûte le plus cher à rallier depuis la capitale, avec un aller à 17 euros, alors qu'une pièce de deux euros suffit pour rejoindre la capitale en partance de Charles De Gaulle. Le bon plan nous vient de Lyon, où, comme vous avez pu le voir en amont, le prix de la navette pour l'aéroport représente quasiment à lui seul la moitié du prix du billet d'avion. De nombreux forums lyonnais expliquent que la solution la moins chère pour aller à l’aéroport serait : les cars du Rhône. Si vous êtes du côté de la cité des Gaules, n'hésitez pas à tenter l'expérience qui vous coûtera seulement 3,70 euros.

En Europe ? 

©

En Europe, la ville de Londres est, de loin, la plus chère d'Europe quand il s'agit de prendre un train menant au centre-ville. 29,7 £ (21,50 euros) pour l'aller à partir d'Heathrow et 24,50 euros (17,70 £) pour Gatwick. A contrario, l'aller-retour d'El Prat à Barcelone coûte seulement 4,40 euros. Pour le bus, Paris Charles De Gaulle est le moins cher d'Europe (2 euros) quand il vous en coûtera 10,50 euros à Munich, l'aller.

©

Publicité
Sans réelle surprise, les trajets en taxis reviennent 5 à 30 fois plus chers que le bus pour rejoindre un aéroport. Si vous voulez compter sur cette option, votre vol risque bien de vous coûter deux fois plus cher. Pour résumer, miaux vaut prendre le bus de manière générale. Ou alors tentez le couvoiturage ! 
mots-clés : Aéroport, Taxi

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité