
Après un passage diplomatique à Paris, le roi Charles et la reine Camilla on fait une courte escapade en Gironde. Ils ont été reçus en grandes pompes, à la mairie comme dans le vignoble, et ne sont certainement...
Personne ne le connaît mais il peut s'avérer très avantageux. Dans un article publié samedi, le journal Libération s'attarde sur le "billet de congé annuel". Un dispositif qui existe depuis 1936 et qui permet chaque année de faire des économies sur un billet de train.
"Egalement appelé 'billet populaire de congé annuel' par la SCNF qui le commercialise, ce tarif réduit permet d’acheter un billet dans tous les trains SNCF (TGV, Intercités, TER) à moins 25% pour un voyage aller-retour ou circulaire (les arrêts en cours de route étant autorisés) d’au moins 200 kilomètres en France", explique le quotidien d'information.
Les bénéficiaires de ce dispositif sont nombreux : salariés, agents de la fonction publique, travailleurs à domicile, artisans et exploitants agricoles, demandeurs d’emploi bénéficiant d’une allocation de chômage, stagiaires de la formation professionnelle, retraités...
Mais demander cette réduction peut être compliqué. Rien n'est fait pour faciliter les démarches. Il faut en effet trouver la page consacrée à ce billet sur le site Voyages-sncf.com. Libération a tout de même su dénicher la version "salariés" et la version "autres statuts". Le journal précise que la date affichée est de 2013 mais qu'il serait toujours valable, selon un agent SNCF. Reste ensuite à le faire signer à son entreprise et effectuer les démarches nécessaires pour obtenir la réduction.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.