Sachez adopter les bons réflexes pour gagner du temps et de l'argent. Et oui, tout n'est pas perdu comme vous pourrez le constater.
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La première chose à observer tient au fait de regarder si vous avez ou non souscrit une assurance concernant votre vol. Que ce soit via la compagnie, une carte de voyage, ou votre carte bancaire, vous pourrez peut-être vous faire rembourser en fonction des circonstances.

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Vous manquez votre vol par votre faute

On ne se sent jamais vraiment responsable d’un vol manqué. Les embouteillages, un retard dans les transports en commun, un oubli de dernière minute qui vous fait revenir sur votre chemin, ou encore ce satané réveil qui n’a pas sonné. Malheureusement pour vous, aucune assurance ne prend en compte ces circonstances pour vous rembourser le moindre euro et ce, même si lors de votre achat la mention "échangeable et remboursable" apparaissait. Il ne vous reste plus qu’à aller voir la compagnie aérienne et tenter d’expliquer votre situation pour obtenir éventuellement une place sur le vol suivant à un tarif attractif. Mais cela ne dépendra que de votre force de persuasion, car les compagnies sont intransigeantes sur ces sujets. On ne vous recommandera jamais assez de vous rendre à l’aéroport au minimum deux heures avant votre vol. Mettez trois fois votre réveil s’il le faut et préparez toutes vos affaires la veille pour être prêt en cas de problème.

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