L'organisation de l'aviation civile internationale (OACI) a annoncé lundi l'interdiction des cigarettes électroniques dans les soutes des avions.  
©AFP

Attention à ne pas laisser votre cigarette électronique dans une valise. L’organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a annoncé lundi son interdiction dans les soutes des avions afin d’empêcher les risques d’incendie liés à la surchauffe de leur batterie.

"Cette modification règlementaire a été ajoutée à l'édition 2015/2016 des instructions techniques pour la sécurité du transport aérien des marchandises dangereuses de l'OACI", précise le Huffington Post.

Autorisée en cabine

La e-cigarette peut s’avérer très dangereuse dans les appareils. La décision de l’OACI découle en effet de "plusieurs incidents au cours desquels les éléments chauffants de cigarettes électroniques ont été mis sous tension accidentellement et ont provoqué des incendies dans les bagages enregistrés".

Il sera tout de même possible de partir en voyage avec sa e-cigarette en la gardant à ses côtés en cabine. Cela permettra "de remédier immédiatement aux incidents éventuels", précise l’organisation. Toutefois, le rechargement de la batterie de ces vapoteuses en cabine reste strictement interdit.

En vidéo sur le même thème : La cigarette électronique dans le collimateur de l’OMS 

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.