Si ce sont toujours les mêmes destinations qui ressortent des classements des meilleurs lieux à visiter en Europe sans trop dépenser d'argent, il existe pourtant de nombreuses autres villes tout aussi charmantes, fêtardes et pittoresques, qui méritent d'y faire un détour pour pas trop cher. En voici 5 !  
Budapest/©Getty Images

Riga (Lettonie)

Il est surprenant de voir une ville si lointaine au nord se placer à cette position parmi les villes les moins chères. Et oui, pensez à Oslo, Stockholm ou encore Helsinki. Les nuits d'hôtel sont très abordables dans celle que l'on appelle "le Paris du Nord", et il en va de même pour à peu près tout le reste.

Publicité

En plus des balades qui vous feront découvrir la cité médiévale et les bâtiments de style "Art nouveau", Riga se démarque de ses voisines baltiques pour sa vie dynamique, branchée et festive. Sortez le soir et vous verrez la culture de la convivialité lettone.

Publicité

Attention, le pays a rejoint la zone euro le 1er janvier 2014 et beaucoup de gens s’attendent à ce que les prix grimpent au moins un peu.

Budapest (Hongrie)

Autre destination qui mérite le voyage, Budapest représente un excellent rapport qualité/prix. Ses châteaux, ses cathédrales, ses ponts, son parlement, sa vie nocturne mais aussi ses stations thermales dont les fameux bains de Széchenyi vous raviront.

Que demander de plus ? Des prix mini, que ce soit pour les transports en communs comme pour la nourriture. En effet, pour moins de sept euros il est possible de déguster un menu complet avec la limonade faite maison. Un délice ! La ville regorge aussi d’hôtels bon marché.