Valises connectées qui avancent seules, voitures de location autonomes... Planet.fr lève le voile sur la manière dont vous voyagerez demain. Services étonnants à l'appui.
Istock

Aéroport : montre-moi ton visage, je te dirai qui tu es

Dans l’aéroport du futur, de nombreux hologrammes et robots seront présents pour aider les voyageurs. À Singapour, l’un des meilleurs aéroports au monde devrait bientôt mettre en place des robots nettoyeurs déguisés en majordome. À l’avenir, il se pourrait même que d’autres engins collectent les bagages pour les enregistrer. Le plus étonnant, et ce sera peut-être même effectif avant 2028, c’est l’utilisation de la reconnaissance faciale pour passer les contrôles de sécurité. De nombreux aéroports y songent dont celui d’Orly. Il suffirait alors de s’arrêter devant une machine qui sera chargée de scanner le visage dans ses moindres détails.

L'aéroport de Singapour-Changi, encore lui, compte introduire la technique de reconnaissance faciale automatique dans un nouveau terminal qui doit ouvrir prochainement. Il faut y voir les avantages, un gain de temps fou pour passer tous les contrôles, et les inconvénients, quid d’une machine qui ne fonctionne pas ou d’un changement d’apparence suite à une chirurgie ou à un tatouage ?

A lire aussi : Photos : à quoi ressembleront les villes du futur ?

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.