Le vrai visage des voix off des jeux téléTF1Capture vidéo
Agissant dans l'ombre, elles n'hésitent pas à afficher leur complicité avec les animateurs et à interagir avec les candidats pour apporter des précisions supplémentaires à chaque question donnée. Zette des 12 coups de midi, Cruella de N'oubliez pas les paroles... Mais qui se cachent vraiment derrière ces voix off ?
Sommaire

Zette des 12 coups de midi (TF1)

View this post on Instagram

Le 27 juillet dernier, Jean-Luc Reichmann a dévoilé le vrai visage de Zette, la voix off des 12 coups de midi, à travers une photo qu'il a publié sur son compte Instagram. Sur ce cliché, l'animateur est entouré de Xavier, ancien champion emblématique des 12 coups de midi, et de la comédienne Isabelle Benhadj qui est n'est autre que Zette. Le 25 mai dernier, Jean-Luc Reichmann a dévoilé aux téléspectateurs la cabine où travaille la fameuse voix off qui célébrait ce jour-là son 58ème anniversaire Cependant, son visage a été soigneusement dissimulé à l'antenne. En effet, la comédienne était présentée de dos et portait une perruque rouge.

Isabelle Benhadj incarne Zette sur le plateau des 12 coups de midi  depuis janvier 2011. Son humour et ses chamailleries avec Jean-Luc Reichmann ont rapidement conquis le coeur des fidèles du programme. "Dès le départ, il m'a donné la latitude pour délirer et pour jouer mon rôle 'd'ambianceuse', quitte à en faire trop d'ailleurs, sinon ce serait moins drôle ! Au départ j'étais intimidée, mais il m'a incitée à être naturelle et bien que ce soit épuisant puisqu'on enregistre cinq émissions par jour, je trouve ça très fun de lui donner la réplique !", a-t-elle confié dans une interview accordée au site Sonacom.

Celle qui a débuté sa carrière en tant qu'animatrice radio a déjà collaboré avec Jean-Luc Reichmann à la fin des années 80 lorsqu'ils ont réalisé ensemble des voix off pour Fun Radio. Avant de refaire équipe avec l'animateur de TF1, Isabelle Benhadj s'est forgée un solide expérience en devenant la voix-off de nombreuses émissions télé dont Le Juste PrixMokshu Patamu ou encore Défense d'entrer.

Cruella de N'oubliez pas les paroles (France 2)

 Cruella de N'oubliez pas les paroles (France 2)© Capture vidéo

Mais qui se cache derrière Cruella la voix off de N'oubliez pas les paroles ? Selon le site Toutelatele, il s'agit de la productrice du jeu Gaëlle Leroy. Cette dernière ne se contente pas seulement d'aider et de signaler les erreurs des candidats. En effet, elle n'hésite pas à interargir avec Nagui, ce qui donne parfois lieu à des séquences insolites. Si son visage n'a jamais été dévoilé jusqu'à présent, une fillette présente dans le public de l'émission du 8 février dernier a imaginé à quoi ressemblerait la voix off du jeu en dessin. "C'est vrai qu'on la cache et qu'on ne veut pas la montrer, mais tu n'es pas très loin. Belle imagination", s'en est amusé Nagui.

Pascal des Z'amours (France 2)

 Pascal des Z'amours (France 2)© Capture vidéo

Depuis 2011, Pascal Argence est la voix off de l'émission Les Z'amours diffusée du lundi au samedi à 11h20 sur France 2. Celui qui donne la réplique à Bruno Guillon a également été la voix de plusieurs émissions de divertissement notamment pour Le Millionnaire présenté par Philippe Risoli sur TF1 diffusée dans les années 90. Si l'annonce des candidats du jour et des cadeaux à gagner font partie de son job, il a confié dans Le grand direct des médias sur Europe 1 qu'il essaie toujours d'interagir "dans la rigolade et la bonne humeur".

Pascal Argence est avant tout un homme de radio. En effet, il a commencé sa carrière en tant qu'animateur d'une radio locale à Toulon avant de devenir l'animateur des matinales de Nostalgie entre 1988 et 1996 puis de l'équipe des Rires maison sur Rire & Chansons entre 1996 et 2004. En 2013, il a été brièvement à la tête de la direction de l'antenne de Rire & Chansons.

La Voix de Secret Story (TF1/NT1)

La Voix de Secret Story (TF1/NT1)© Capture vidéo

"Ici la Voix"... derrière cette réplique culte et ce timbre de voix grave qui a bercé les fidèles de Secret Story entre 2007 et 2017 se cache un certain Dominique Duforest. "La Voix doit être présente six jours sur sept. Elle vit avec les candidats donc les candidats sont off le samedi", a-t-il expliqué dans Le grand direct des médias sur Europe 1. "Je suis là une dizaine d'heures par jour à peu près, de 14 heures à 1 heure ou 2 heures du mat', en fonction de ce qui se passe dans la maison", a-t-il précisé.

Avant d'être la Voix de Secret Story, Dominique Duforest a démarré sa carrière en tant qu'animateur radio. Il a d'ailleurs débuté sur NRJ à sa création en 1982 où il était animateur de la matinale avant de devenir le premier directeur d'antenne de la station de radio. Il a d'ailleurs interviewé un grand nombre d'artistes de renom tels que Johnny Hallyday, Paul McCartney, Stevie Wonder, Barry White ou encore Serge Gainsbourg. Après NRJ, il a travaillé pour plusieurs stations de radio dont RMC, RTL2 et Rire & Chansons avant de rejoindre la société de production Nathalie André Organisation en 1997. Celle-ci se fait racheter par Endemol en 1999, et l'animateur devient alors responsable de castings, notamment pour des comédies musicales (Autant en emporte le vent, Spartacus le gladiateur, Bagdad Café) et pour l'émission Star Academy.