Coronavirus : une première guérison en France, ce que l'on saitIllustrationAFP
L'agence régionale de santé des Pays de la Loire a annoncé qu'un patient testé positif au coronavirus était guéri. Le point sur la situation.

Il pourrait s’agir d’un médecin de l’Oise, dévoile Actu Nantes. En vacances à La Baule, il aurait été pris en charge il y a dix jours au CHU de Nantes. L’agence régionale de santé (ARS) a déclaré dimanche 8 mars que le professionnel de santé serait guéri du coronavirus Covid-19. Au début du mois de février, le professeur François Raffi, chef du service des maladies infectieuses et tropicales, avait annoncé la sortie du médecin "sous 72 heures".

La Loire-Atlantique particulièrement touchée

Douze cas de plus en un week-end ont été identifiés par l’ARS dans la région Pays de la Loire, signale Ouest-France. En tout, 25 personnes ont été contaminées. En tenant compte du nombre d’habitants, le département de la Loire-Atlantique est celui de la région le plus touché par l’épidémie avec 8 cas. Derrière, le Maine-et-Loire (6 cas), la Sarthe (5 cas), la Vendée (4 cas) et la Mayenne (un seul cas), sont moins frappés par le virus. Des cas de guérion ont également été signalés dans plusieurs régions de France, notamment en Haute-Savoie, où de nombreuses personnes avaient été infectées.

Le coronavirus continue de se propager en France. Selon un dernier bilan fourni lundi 9 mars par les autorités, 1 126 personnes ont été contaminées par le virus et 19 en sont décédées. L'Assemblée nationale est particulièrement touchée puisque deux nouveaux cas ont été détectés parmi les députés, portant leur nombre à quatre. Si l'Hexagone reste, pour l'instant, au stade 2 de l'épidémie, la société s'adapte et environ 300 000 enfants sont privés d'école dans le pays, majoritairement dans les différents foyers de contamination. La SNCF vient d'annoncer qu'elle rendait gratuit le report et l'annulation d'un trajet jusqu'au 30 avril.