Météo-France a placé l'Hérault (34), le Gard (30) et le Var (83) en vigilance orange pour cette nuit. Quatorze autres départements sont en vigilance jaune.
©Services Météo-France

Le mauvais temps ne semble pas avoir de répit dans sud de la France, en particulier dans l’Hérault, dans le Gard et le Var. Les trois départements ont en effet été placés en vigilance orange par les services de Météo-France.

Plus précisément, des pluies d’orage passagèrement fortes sont attendues dans le Gard et à l’extrémité Est de l’Hérault entre 20 heures ce lundi et 5 heures du matin mardi. À prévoir aussi dans ces deux départements, une montée des eaux pouvant aller par endroit de 50 mm à plus de 100 mm. Le Var quant a lui, affrontera une situation à peu près équivalente qui devrait débuter sur les coups de 23 heures pour finir à 12 heures demain midi.

Toujours dans le Sud-Est du pays, l’Ardèche, la Drôme, les Bouches-du-Rhône ainsi que les Alpes-Maritimes sont placés en vigilance jaune. De fortes pluies sont à prévoir durant la nuit.

Des pluies orageuses sont par ailleurs attendues  dans le Nord-Ouest du pays. Toute la côte, d e la pointe du Finistère jusqu'à Dunkerque, sera placée en vigilance jaune cette nuit, exception faite de l'Ille-et-Vilaine.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.