D’ici 20 ans, la Nasa aura trouvé des extraterrestresIllustrationabacapress
La Nasa l'a annoncé ce lundi à Washington : d'ici vingt ans, les chercheurs de l'agence spatiale auront trouvé une vie extraterrestre. Le lancement d'un nouveau satellite prévu pour 2017 devrait aider les astronomes dans leurs recherches.

La rencontre entre les humains et les "petits êtres verts" est-elle pour bientôt ? A en croire la Nasa, elle devrait avoir lieu "d’ici vingt ans". C’est en effet ce qu’a annoncé l’agence spatiale ce lundi à Washington. Selon les chercheurs, la découverte d’une vie extraterrestre devrait avoir lieu en dehors de notre système solaire.

A lire aussi : Irons-nous vivre sur la nouvelle exoplanète habitable Kepler-186f ?

Il est "improbable" que les humains soient seuls dans l’univers

"Est-ce que nous croyons qu’il y a une vie extraterrestre ?", s’est interrogé durant son discours l’Administrateur de la Nasa Charles Bolden. "Je dirais que la plupart de mes collègues pensent qu’il est hautement improbable que nous, les humains, soyons les seuls dans l’immensité de l’univers", a-t-il répondu, cité par MailOnline (en anglais).

Un nouveau satellite d’observation

Le lancement du nouveau satellite Transiting Exoplanet Survey Satellit (Tess) est prévu pour 2017.Celui-ci, avec le télescope James Webb Space qui pourra être uilisé dès 2018, devrait aider

les astronomes dans leurs recherches. Ces derniers estiment que pas moins de cent millions de mondes sont susceptibles d’accueillir une vie extraterrestre.

A lire aussi : La Terre 2.0 : les images, les faits, les fantasmes sur l'exoplanète Kepler 186-f, la dernière découverte de la NASA

Au cours d’une session de questions-réponses, un intervenant du public a demandé si, "dans le cas où les scientifiques trouveraient de la vie sur une autre planète, est-ce que le gouvernement américain autoriserait la divulgation de l’information ? ". "Bien évidemment", a assuré la chercheuse Ellen Stofan. Dans ce cas, nous attendons avec impatience l’annonce de la localisation de nos cousins (très) éloignés.

Vidéo sur le même thème : le décollage de la "soucoupe volante" de la Nasa