En plein coeur de la Sibérie , la taïga s'étend à perte de vue sur les contreforts orientaux des monts Saïan : la réserve naturelle de Stolby - située près de la ville de Krasnoyarsk qui dans quelques mois accueillera l' Universiade d'hiver 2019 - révèle de magnifiques paysages.

Richesse de la faune et de la flore

"Stolby est l'une des plus anciennes réserves de Russie," fait remarquer notre journaliste Sergey Sherbakov. "Plus de 600.000 touristes la visitent chaque année et elle se distingue par la richesse de sa faune et de sa flore," renchérit-il.

Production locale

Pour reprendre des forces après avoir parcouru la taïga, on peut aussi découvrir les traditions culinaires de la région.

Alexey Rovinets est un chef reconnu de Krasnoyarsk. Il nous accueille lors de l'un de ses cours de cuisine, il nous confie trouver son inspiration dans la nature sibérienne.

"Tous les produits que nous utilisons sont locaux, on trouve de tout en Sibérie," fait-il remarquer.

Pelmenis au poisson

Ce jour-là, on prépare des pelmenis, des raviolis traditionnels russes. Mais, dans cette ville de Krasnoyarsk placée au bord du fleuve Ienisseï, la recette est spécifique. Au lieu d'utiliser du boeuf, le chef élabore une farce à base de saumons et de corégones sauvages pêchés dans la région.

Publicité
Publicité
Contenus sponsorisés