Dans cette édition de Follow us in Siberia, nous découvrons une ville moderne située au coeur de la Sibérie et au pied des monts Saïan : Krasnoyarsk où l'on se prépare à accueillir l' Universiade d'hiver 2019 .

"C'est sur les rives du fleuve Ienisseï que se tiendra en mars prochain, l'Universiade d'Hiver," précise notre reporter Sergey Sherbakov.

Jeux olympiques étudiants

"Nous avons suivi dans la ville, des blogueurs originaires du monde entier ," ajoute-t-il, "pour voir comment la Sibérie prépare cet événement que l'on compare souvent aux Jeux Olympiques des étudiants."

Quelques mois après la Coupe du monde, la Russie s'apprête à accueillir pour la première fois, l'Universiade d'hiver. Budget total de cette compétition : l'équivalent d'un milliard d'euros.

Développer le tourisme

Les autorités locales ont construit des installations sportives et s'efforcent aussi d'améliorer les infrastructures pour développer le tourisme.

"L'Universiade donne de l'élan au développement de la ville : de nouvelles routes, de nouveaux équipements sportifs et espaces publics," se félicite Maxime Urazov, directeur général de l'Universiade d'hiver 2019.

"Ouvrir la Sibérie au monde"

"C'est très important pour ouvrir Krasnoyarsk et la Sibérie au monde et montrer que c'est une ville moderne où vivent des gens accueillants : on espère que ce sera un succès," dit-il.

Et ce n'est pas un hasard si le husky de Sibérie a été choisi comme mascotte : un symbole de loyauté, d'amitié et d'énergie.

Publicité
Publicité
Contenus sponsorisés