Passé de Prince de Bel-Air à roi d’Hollywood, la star hollywoodienne a réussi à conquérir le cœur des jeunes comme des adultes. En plus du cinéma, Will Smith s’attaquera aussi à la musique où il interprètera des chansons hip-hop old school sur le ton de l’humour.

Il se fait connaître grâce à la série « Prince de Bel-Air ». Son talent d’acteur lui ouvre les portes du cinéma, notamment pour les films d’actions comme « Bad Boys » (1995), « Independence Day » (1996),  ou encore « Men in Black » (1997). Qui ont tous connus le succès. La fin des années 90 lui permette d’être l’un des révélations du cinéma hollywoodien. Il fera même une chanson pour le film « Men in Black » qui lui permet de remporter un Grammy award pour « la meilleure performance rap solo ».

Dans les années 2000, c’est la consécration, il sera nommé à l’Oscar du meilleur acteur pour le film biopic « Ali ». Il enchaîne ensuite les films à grosses productions et est souvent accompagné de sa célèbre femme Jada Pinkett et/ou de son fils Jaden.

Malgré quelques échecs comme pour le film « Suicide Squad », la star internationale a réussi à obtenir une communication maîtrisée et de nombreuses réussites commerciales.

Le roi des blockbusters ne semble pas prêt de s’arrêter.

Happy Birthday The Fresh Prince !

Elise KALALA

`

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Contenus sponsorisés