18 453 vues

Précarité, harcèlement moral, burn-out… La malédiction de Télématin.

Depuis quelques mois, une dizaine de chroniqueurs emblématiques de Télématin ont successivement quitté le programme phare de France 2. Précarité, harcèlement moral, burn-out... Planet vous propose d'en savoir plus sur cette surprenante vague de départs.

William Leymergie : le premier départ de Télématin Que se passe-t-il au sein de la rédaction de Télématin sur France 2 ? Ce programme phare de France Télévisions semble vivre une véritable hémorragie interne depuis maintenant quelques mois. Au total, c'est près d’une dizaine de chroniqueurs qui ont décidé de claquer la porte. En tête de file, on retrouve les chroniqueurs Brigitte-Fanny Cohen, Isabelle Chalençon, Sarah Doraghi, Jean-Philippe Viaud ou encore Marie-Dominique Perrin.

A lire aussi : PHOTOS - TPMP : découvrez les visages des nouveaux chroniqueurs de Cyril Hanouna Depuis 1989, c’était le célèbre animateur William Leymergie qui animait tous les matins ce programme devenu culte au fil des ans. À la surprise générale, ce fut le premier à quitter le navire en 2017 : “J’avais envie de sortie de ma zone de confort (…) On m’a toujours dit qu’il valait mieux partir par le haut, ne pas attendre le combat de trop. (…) Cela faisait longtemps que je songeais à passer la main”, a-t-il confié à TV Mag en 2017. Un départ “violent” pour la journaliste Laura Tenoudji qui tient la rubrique web de l’émission : “Cela a été un vrai bouleversement. J'avais un pressentiment, mais je pensais que cela durerait une saison supplémentaire. Cela a été violent. (...) Il y a un grand vide”, a-t-elle confié à Closer avant d’ajouter : “Je ne nie pas qu'il ait du caractère et qu'il ne soit pas toujours facile. Il y a eu des matins où l'on scrutait son humeur pour s'adapter. Mais ce n'est pas un bourreau non plus".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.