Le 16 juin dernier, la commune de Viviers en Ardèche inaugurait la statue de Johnny Hallyday, financée par les fans du rockeur. Mais ces derniers affichent aujourd'hui leur déception. D'après un sondage réalisé par le Dauphiné Libéré 5 455 votants soit 81% des sondés jugent ratée la reproduction de leur idole.

Interrogé par le quotidien régional, le sculpteur reconnaît que le visage du chanteur n'est pas forcément parfaitement ressemblant, mais il estime avoir fait de son mieux dans le temps imparti. "Je défie quiconque de faire ça en trois mois. Il aurait fallu au moins six mois. J'ai travaillé jusqu'à 14 heures par jour pour terminer. Je n'ai pas eu de recul", estime Daniel George. Le sculpteur se dit cependant prêt à retravailler la tête si on le lui demande.

L'initiative avait été lancée par un habitant de Viviers, commune où a vécu et où est enterrée la mère de Johnny Hallyday. Plus de 300 fans du rockeur avaient répondu à l'appel. Au total, 13 000 euros avaient ainsi été récoltés pour le financement de la statue de 3 mètres de haut.

Publicité
Publicité
Contenus sponsorisés