9 vues

Le barbecue est un élément incontournable des vacances. Chaque été, les français profitent du soleil pour faire de bonnes grillades en famille ou entre amis. Cette pratique aujourd’hui ancré dans notre culture n’existait pas en Europe il y a 500 ans.

C’est en 1950 que Georges Stephen imagine le célèbre barbecue Weber en forme de boule avec un couvercle. Sa nouvelle invention offre le choix entre deux modes de cuisson: une lente l’autre rapide qui vont révolutionner la cuisine au BBQ. Le barbecue Weber mondialement célèbre fait parti du paysage américains et devint le symbole du barbecue.

Les grillades sont une passion populaire dans les états du sud des Etats-Unis. A ce jour, les «BBQ Party» restent une importante tradition des USA.De nos jours, faire des grillades pas chères n'est plus limité aux Etats-Unis, c'est un loisir populaire accessible à tous, pour toutes les occasions. Tout autour du monde, chacun à sa solution pour préparer de délicieux repas grillés, rôtis, en fourneau, en cuisson verticale, sous la cendre ou à la broche C’est même devenu une véritable institution ! 

Il existe 4 style de barbecue :

Le barbecue classique pour les aficionados qui permet la cuisson directe d'aliments sur des braises constituées de bois ou de charbon de bois.

Le barbecue au gaz butane ou propane, pour une cuisson réalisée directement par passage du gaz au travers de pierres réfractaires.

Le barbecue à air pulsé qui permet de pratiquer cette cuisson, quelle que soit la météo

Le barbecue électrique, plus économique.

Tous les aliments peuvent bénéficier d’une cuisson au barbecue (quelle que soit la méthode utilisée) : viandes, volailles, gibiers, poissons, mais aussi légumes, fromages, voire guimauve… Le barbecue peut très bien être végétarien !

On a hâte du retour des beaux jours !

Publicité
Publicité
Contenus sponsorisés