23 vues

Le cupcake est un petit gâteau d’origine Américaine. Extrêmement facile à réaliser, il suffit de mélanger une tasse de beurre, deux tasses de sucre, trois tasses de farine et quatre oeufs le tout cuit dans un petit moule et le tour est joué ! Couverts de glaçage, de vermicelles en chocolat ou de toutes autres décorations alimentaires, le cupcake à la côte !

C’est dans les années 50 que les cupcakes deviennent très populaire aux États-Unis, ils étaient servis pour de grandes occasions tel que Thanksgiving, Halloween ou encore dans des kermesses. La première mention du terme cupcake apparaît en 1796 dans un livre écrit par Amelia Simms, intitulé A cake to be baked in small cups. Puis le terme est repris en 1828 par Eliza Leslie dans son livre Seventy-five Receipts for Pastry, Cakes, and Sweetmeats. Son nom vient des mots cup, « tasse », et cake, « gâteaux ».

Élément de la pop culture par excellence par son côté kawaii, le cupcake est présent partout dans notre quotidien, que ce soit dans le mobilier ou dans nos assiettes. Sa petite taille et sa facilité de préparation a permis au cupcake de remplacer les traditionnels gâteaux d'anniversaires en une pâtisserie plus légère et plus colorée. Certains remplacent même leur gâteau de mariage par des cupcakes !

Aussi délicieux qu’amusant à préparer, le glaçage sur le cupcake permet des variations à l’infini ! La pâtisserie Eatgoodnyc s’est spécialisée dans la réalisation de gâteaux en rapport avec la culture hip-hop. Sa spécialité? Les cupcakes en forme de sneakers et à l’éfigie de célébrités.

Beau et bon, nous on adore !

Publicité
Publicité
Contenus sponsorisés