40 vues

UN JOUEUR HORS DU COMMUN

Elu meilleur défenseur lors des grandes compétitions internationales, Sergio Ramos participe ainsi au triplé historique Euro 2008 - Coupe du monde 2010 - Euro 2012.

Très populaire, il fait partie de l'équipe type de la FIFA en 2013. Le capitaine est élu meilleur joueur de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2014 et meilleur défenseur de l'année UEFA en 2017.

La même année, il remporte pour la troisième fois la Ligue des Champions et sort vainqueur de la Coupe du monde des clubs et enchaîne sur son quatrième championnat d'Espagne.

Parallèlement, Sergio Ramos est le joueur ayant récolté le plus de cartons rouges dans l'histoire de la Liga.

UNE STAR INTERNATIONALE

Comme de nombreux autres footballeurs, le beau gosse est régulièrement mis à contribution pour le tournage de spots publicitaires, en particulier Nike pour l’Espagne. On peut l’apercevoir également dans une publicité pour le jeu vidéo Assassin's Creed.

Côté vie privée, il est en couple avec l'actrice et présentatrice de télé espagnole Pilar Rubio depuis 2012. Ils ont trois enfants : Sergio (né en 2014), Marco (2015) et Alejandro (2018).

Dans une interview accordée au Figaro, le Bleu Benjamin Pavard voue un culte pour Sergio Ramos. Il a ainsi avoué :

« Un joueur sur lequel je prends exemple ? Sergio Ramos. Il a tout, c’est le boss ! Il est technique et amène de la hargne. C’est un vrai guerrier. Il a gagné beaucoup trophées avec l’Espagne et le Real Madrid. Pour moi c'est le meilleur défenseur du monde, donc un modèle à suivre ».

Publicité
Publicité
Contenus sponsorisés