Donald Trump et Vladimir Poutine ont donné une conférence de presse commune lundi 16 juillet lors du sommet de Helsinki. Une rencontre durant laquelle le président américain a préféré remettre en cause ses services de renseignements plutôt que de confronter son homologue aux accusations d'ingérence russe lors des élections de 2016. De quoi provoquer un tollé outre-Atlantique.

L'ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger n'a pas hésité à s'en prendre violemment à l'attitude de Donald Trump dans une vidéo postée sur son compte Twitter, repérée par BFMTV. "Président Trump, je viens d'assister à votre conférence de presse avec le président Poutine. C'était très embarrassant. Vous étiez là, comme une petite nouille mouillée, comme un fan. Je me demandais : 'quand va-t-il demander un selfie ou un autographe ?' Vous êtes le président des États-Unis. Vous ne devriez pas agir de la sorte. C'est quoi votre problème ?"

Ce n'est pas la première fois que Schwarzenegger interpelle de la sorte Donald Trump. En juin 2017 déjà, l'interprète de Terminator avait, dans une vidéo, fustigé le choix du président américain de se retirer de l'accord de Paris sur le climat.

Publicité
Publicité
Contenus sponsorisés