Deux personnes se sont assoupies alors que leur véhicule continuait de rouler. Cette scène improbable filmée par un individu sur une autoroute fait polémique sur la toile depuis quelques jours...
Le conducteur et sa passagère endormis sur l'autoroute au sein d'une voiture TeslaCapture Twitter

S'endormir au volant de sa voiture, cela paraît impossible, et pourtant... deux individus l'ont fait. Les images ont été tournées récemment sur une autoroute du Massachusetts, aux Etats-Unis. L'auteur de la vidéo explique qu'un automobiliste et sa passagère se sont tous les deux assoupis au volant d'une voiture Tesla. La scène a choqué de nombreux internautes, rapporte The Guardian.

D'après Dakota Randall, l'individu qui a partagé la vidéo sur Twitter, le véhicule roulait à 90 km/h. Il déclare au quotidien britannique qu'il a klaxonné plusieurs fois afin de les réveiller : "Peut-être que les gens dans la voiture faisaient semblant de dormir, mais je n’y crois pas". Il ajoute aussi que sa vidéo n'était pas une blague de sa part. 

Ces vidéos peuvent être des canulars dangereux

La police n’a pas encore réussi à identifier l’automobiliste filmé dans sa voiture. D'ailleurs, même si celles-ci disposent d'une fonction de pilotage automatique, le conducteur n'a pas le droit de détacher ses yeux de la route. Il est normalement le garant de la sécurité des passagers et doit garder le contrôle de son engin en cas de problème. 

Un porte-parole de Tesla a expliqué que "beaucoup de ces vidéos semblent être des farces ou des canulars dangereux" . Le système de surveillance du conducteur rappelle d'aiilleurs à plusieurs reprises aux automobilistes de rester engagés et interdit l'utilisation du pilote automatique, lorsque les avertissements sont ignorés.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Vidéo : Des propriétaires de Tesla incapables d'ouvrir leur voiture avec l'application

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.