Vidéo associée: 

Publié le 10/04/2018

Afrique : une voiture d'occasion au même prix qu'une neuve ?

Corps: 

Une voiture d'occasion, du marché européen, coûte deux fois plus chère sur le continent africain ! Un constat que nous explique Martin ROSENFELD, docteur en anthropologie sociale.
La seconde vie des véhicules d'occasion en Afrique : bonnes affaires ou vrais déchets ? Quelle est la vie de ces voitures une fois qu'elles sont revendues sur le marché de l'occasion sur le continent africain ?
Dans son émission " 7 Milliards de voisins " Emmanuelle Bastide tente de répondre à ces questions en compagnie de ses invités :
Martin ROSENFELD, docteur en anthropologie sociale à l'Ecole des hautes études en sciences sociales, à l'Université libre de Bruxelles et chargé de recherches auprès du FNRS - Fonds nationale de la recherche scientifique en Belgique - et auteur de "Car connection, la filière euro-africaine de véhicules d'occasion" aux éditions Karthala.
Esther, mécanicienne ambulante à Abidjan, répare les véhicules d'occasion ou qui tombent en panne dans les quartiers de Cocody, Yopougon...
Jean-Paul Guillet, responsable technique de la concession de Saly Services, fait partie de la Sénégalaise de l'Automobile qui revend des véhicules d'occasion
et Stéphanie Aglietti notre correspondante à Abidjan.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité