29 069 vues

Un corps avait été retrouvé début septembre dans un champ en jachère en Isère. Il s’agit bien du journaliste franco-algérien Khaled Melhaa, co-fondateur de Beur FM, qui était porté disparu depuis le 31 juillet, a indiqué lundi 16 septembre le parquet de Bourgoin-Jallieu.

Le journaliste franco-algérien Khaled Melhaa, 64 ans, était recherché depuis sa disparition, le 31 juillet, de sa résidence secondaire située à Chozeau (Isère). Un appel à témoins avait été lancé pour retrouver cet homme atteint d’un début d’Alzheimer. Un corps a été découvert le 4 septembre par un garde-chasse peu avant 20 h 15, dans un champ en jachère de la commune de Villemoirieu, à une vingtaine de kilomètres au nord de Bourgoin-Jallieu, mais surtout à 4 kilomètres environ de chez lui.

Des analyses de l’ADN ont permis de confirmer qu’il s’agit bien du corps de Khaled Melhaa, fondateur de Radio Beur et ancien collaborateur du journal Le Monde. « L’ADN était dégradé, mais on peut confirmer que le corps est bien celui de Khaled Melhaa. L’enquête va continuer, mais la porte de l’intervention d’un tiers s’est quasiment refermée », a précisé le procureur de la République, Dietlind Baudoin, lundi 16 septembre.

Selon le parquet, qui a confié l’enquête à la gendarmerie de Crémieu, la dépouille était « éloignée des voies de circulation et invisible depuis les chemins alentour ».

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.