Vidéo associée: 

Publié le 19/01/2015
24 vues

"Zones interdites aux non-musulmans" : Fox News présente ses excuses aux Français

Corps: 

Samedi 17  janvier, Fox News a officiellement présenté ses excuses aux Français suite à l’intervention du journaliste Nolan Peterson qui affirmait à l’antenne qu’il existait des "zones interdites aux non-musulmans à Paris" carte à l'appui, le 10 janvier. Ces propos avaient rapidement suscité un tollé sur les réseaux sociaux, d’autant plus que la chaîne américaine d’information en continu avait aggravé son cas le jour suivant, en reprenant la carte lors d’une interview avec un leader d’extrême-droite britannique. Un autre journaliste de la chaîne est même allé jusqu’à déclarer que la charia régnait dans ces supposées "zones interdites aux non-musulmans".

Ces fausses informations ont été vite épinglées par Le Petit Journal de Yann Barthès. Ce dernier a même lancé une campagne pour que Fox News rectifie le tir et présente ses excuses. Il a invité les téléspectateurs à inonder les boîtes mail de la directrice de communication et du rédacteur en chef de Fox News.

Si Nolan Peterson a rapidement présenté ses excuses la semaine dernière, c’est l'ancienne procureure Jeannine Pirro et la journaliste Julie Banderas qui ont tenu à calmer le jeu en reconnaissant que Fox News avait commis des "erreurs regrettables  au sujet de la France mais aussi de la Grande-Bretagne car un autre "expert", invité par la chaîne, avait affirmé que Birmingham était interdite aux non-musulmans. 

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet