Vidéo associée: 

Publié le 28/11/2014

Vidéo accablante pour la police de Cleveland

Corps: 

CLEVELAND - 27 nov 2014 - La police de Cleveland a diffusé mercredi soir une enregistrement pris par une caméra de surveillance dans l'affaire du jeune Tamir Rice.Ce garçon abattu par la police la semaine dernière alors qu'il jouait avec une arme factice.
On voit le garçon de 12 ans sur le trottoir, faire tourner l'arme puis la pointer sur un piéton, avant de la ranger à sa ceinture et se mettre à l'abri sous un kiosque.
Un témoin qui assiste à la scène appelle la police:"Il y a un gars avec un pistolet". "C'est probablement un faux mais il le pointe vers les passants".
Peu de temps après, une voiture de police arrive à vive allure sur les lieux. Le jeune homme se lève du banc se dirige vers la patrouille sans lever les bras et semble porter la main à sa ceinture. Un des agents sort du véhicule, et ouvre le feu en quelques secondes. Tamir Rice s'écroule.
Il décède le lendemain à l'hôpital des suites de ses blessures.Cette vidéo accablante a été rendue public à la demande de la famille du jeune garçon.
Les deux agents impliqués ont été interrogés et suspendus de leur fonction.La police avait souligné que ces agents n'avaient pas pu voir que l'arme était factice.
La diffusion de cette vidéo risque de relancer les manifestations contre les abus de la police envers la population noire.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet