Vidéo associée: 

Publié le 08/06/2015

Un policier panique et brutalise des ados noirs d'une banlieue riche

Corps: 

McKINNEY (Texas) - Une nouvelle histoire de brutalité policière défraye la chronique aux États-Unis. Un agent a été suspendu après la diffusion de ces images. Celles-ci ont été prises vendredi soir lors d'une fête autour de la piscine d'un lotissement privé à McKinney, une ville du Texas.
L'officier de police avait été appelé aux alentours de 19 heures par les voisins qui se plaignaient du dérangement. Selon sa version des faits, lorsqu'il est arrivé sur les lieux, il s'est trouvé face à une foule qui n'avait pas été invité à la fête. Plusieurs jeunes auraient refusé d'obéir à ses injonctions et de quitter les lieux. Bien qu'elle n'apparaisse pas sur l'image, une dispute a visiblement éclaté. Mais l'un des participants a filmé la suite de la scène, où un policier fait acte de brutalité. Après avoir mis à terre une jeune fille en maillot de bain, celui-ci menace un groupe de jeune avec son arme de service.
La police a réclamé une enquête et interroge en ce moment les témoins de la scène pour comprendre le déroulé des événements.
Mais d'ores et déjà, plusieurs associations sont montées au créneau. Elles dénoncent le caractère raciste des actes commis par l'agent de police, qui s'en est pris uniquement aux adolescents noirs du groupe.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet