L'affaire a profondément ému l'Allemagne. Le corps d'une adolescente de 14 ans a été retrouvé mercredi à Wiesbaden. Son violeur et meurtrier présumé, un Irakien de 20 ans qui s'était enfui au Kurdistan iraklien, a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi par la police de la région autonome. Ali Bashar, identifié grâce au témoignage d'un réfugié, a avoué le crime. Il était arrivé en Allemagne à l'automne 2015 et sa demande d'asile avait été rejetée douze mois plus tard. C'est le 2 juin qu'il aurait quitté le pays avec toute sa famille.

Les autorités kurdes irakiennes assurent que le suspect sera transféré "au plus vite" vers l'Allemagne pour y être jugé. Pour autant, le doute subsiste, aucun accord d'extradition n'existant entre les deux pays.

La jeune Susanna Feldman, de confession juive, connaissait le demandeur d'asile et à en croire le témoignage de ce dernier, ils se seraient disputés et il l'aurait étranglée avant d'abandonner son corps dans une zone boisée.

Un nouveau fait divers qui alimente la polémique sur l'accueil et le contrôle des migrants dans un pays où l'extrême-droite est devenue la troisième force politique au parlement.

Publicité
Publicité
Contenus sponsorisés