Un immeuble de 17 étages s'est effondré dans le centre de Téhéran, alors que les pompiers étaient en train de lutter contre un gigantesque incendie. Des dizaines d'entre eux ont été tués, selon la télévision d'État, ou sont encore coincés sous les décombres. Il y a également de nombreux blessés.

#Plasco shopping mall, in #Tehran, collapsed after fire. Unclear how many people were inside. #iran pic.twitter.com/OzjAlFDnYY- Rana Rahimpour (@ranarahimpour) 19 janvier 2017

One of the saddest pictures I saw today after the #plasco building #collapse # pic.twitter.com/0qhnvKVtwd- David Moslehi (@persophile) 19 janvier 2017

L'immeuble, qui abritait un centre commercial et des ateliers de vêtements, avait été préalablement évacué. L'incendie s'était déclaré au neuvième étage avant de se propager. Les caméras de télévision filmaient le bâtiment quand il s'est effondré, cinq heures environ après le début des opérations.

Cet immeuble, construit dans les années 1960, se situait dans le centre de la capitale iranienne, non loin des ambassades de Turquie et du Royaume-Uni. Son nom le 'Plasco Building'. Les autorités ont exclu la piste d'un acte terroriste.

Un porte-parole des pompiers, cité par l'AFP, a fait état de la fragilité de l'édifice et du non-respect des normes de sécurité. Plusieurs avertissements n'auraient pas été pris en compte par les propriétaires de l'immeuble.

Le bâtiment ('Plasco Building'), construit dans les années 1960, abritait notamment un centre commercial. Il avait été préalablement évacué. L'incendie s'était déclaré au milieu de l'immeuble et s'était propagé jusqu'à son extrémité.

Un porte-parole des pompiers, cité par l'AFP, a fait état de la fragilité de l'édifice et du non-respect des normes de sécurité.

Iranian army's ground forces deployed to site of collapse to help with relief operation https://t.co/JlYHHFbe67 pic.twitter.com/m42MkMHNE3- Press TV (@PressTV) 19 janvier 2017

Publicité
Publicité

Contenus sponsorisés