Vidéo associée: 

Publié le 28/03/2018

Un député s'attaque à la belle-fille d'Emmanuel Macron

Corps: 

Aux dernières élections législatives, en juin dernier, Daniel Fasquelle a été réélu dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais. Avec face à lui, la belle-fille d'Emmanuel Macron, alors suppléante du candidat LREM.

Aujourd'hui, le député LR dénonce l'intrusion de Tiphaine Auzière dans les affaires locales. "On avance sur les dossiers et elle vient court-circuiter en mettant la pagaille. Ça devient une habitude. Elle fait même venir des députés de la majorité concernant les sujets sur lesquels nous travaillons comme la pêche électrique ou l'agriculture. Ils ne peuvent pas refuser, c'est la belle-fille du président !", a fustigé Daniel Fasquelle dans les colonnes du Figaro du 27 mars. Pour l'élu LR, "elle profite de son statut familial". "J'ai l'impression d'être revenu à l'époque de la royauté où toutes les portes s'ouvraient pour la famille du roi. Ce n'est plus La République en marche, mais la royauté en marche".

Comme le rappelle Le Figaro, Daniel Fasquelle avait déjà tapé du poing sur la table en octobre dernier à l'Assemblée nationale, après la rencontre entre Tiphaine Auzière et le préfet du Pas-de-Calais. Il avait alors accusé Emmanuel Macron de "népotisme".

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet