Vidéo associée: 

Publié le 03/10/2017

Un attentat déjoué à Paris cinq gardes à vue en cours

Corps: 

En France, à Paris, plusieurs personnes ont été interpellées après la découverte de quatre bonbonnes de gaz dans le XVI arrondissement de la capitale samedi au petit matin. Les services antiterroristes ont procédé à cinq arrestations, les gardes à vue sont en cours depuis hier soir. Parmi les suspects, un homme, fiché par les services de Renseignement pour ses liens avec la mouvance islamiste radicale, et plusieurs personnes de son entourage.

Comment l'enquête a-t-elle démarré ?

C'est un résident qui a alerté les secours après avoir aperçu deux bonbonnes de gaz dans le hall de son immeuble situé rue Chanez, dans le secteur de la Porte d'Auteuil. La police a alors découvert deux autres bonbonnes à l'extérieur de l'immeuble. Ils ont retrouvé un téléphone portable relié à des fils s'apparentant à un dispositif de mise à feu qui n'aurait pas fonctionné, ainsi que des hydrocarbures dispersés autour des bonbonnes. Les enquêteurs s'interrogent sur le choix de cet immeuble comme cible éventuelle.

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance pour 'association de malfaiteurs terroriste criminelle', 'tentative de destruction par un moyen dangereux en relation avec une entreprise terroriste' et 'tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste'.

Avec AFP

Rue Chanez, calme mais très empruntée lors des matches du PSG au Parc des princes (PSG-Bordeaux samedi 17h). Qui sait ? https://t.co/gSfJsSqQJ9- Philippe Gault (@Philippe_Gault) 2 octobre 2017

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet