Vidéo associée: 

Publié le 12/11/2017

Trump le " vieux " vs Kim le " petit gros "

Corps: 

Le président américain est à Manille pour assister au sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est. Au centre des discussions : la crise nord-coréenne. À ce sujet Donald Trump s'est félicité des progrès accomplis.
Il a annoncé dans un tweet que la Chine allait durcir les sanctions contre Pyongyang.

Mais dans un autre tweet, Donald Trump a directement évoqué celui qu'il surnomme " Rocket Man ".

Why would Kim Jong-un insult me by calling me 'old,' when I would NEVER call him 'short and fat?' Oh well, I try so hard to be his friend - and maybe someday that will happen!- Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 12 novembre 2017

" Pourquoi Kim Jong-un m'insulte-t-il en me traitant de 'vieux' alors que JAMAIS je ne pourrais le traiter de 'petit gros' ? J'essaye vraiment d'être son ami et peut-être qu'un jour ça arrivera. "

Interrogé sur ce tweet, Donald Trump a confirmé ses velléités d'amitié. " Il se passe des choses bizarres dans la vie ", a-t-il dit sur un ton conciliant alors que la Corée du Nord a qualifié sa tournée asiatique de " va-t-en-guerre ".

" Va-t-en-guerre ", c'est aussi le terme choisi par des centaines de Philippins. Ils ont manifesté dans les rues de Manille contre la venue de Donald Trump en le traitant de " terroriste " et d' " impérialiste ",

Les chefs d'État doivent se retrouver pour parler d'accords commerciaux, des différents territoriaux en mer de Chine et de la lutte contre les groupes islamistes. À moins que le président Trump ne vienne troubler l'agenda diplomatique avec un de ses tweets évocateurs dont il a le secret.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet