Vidéo associée: 

Publié le 09/01/2018

Trump devrait être interrogé par le procureur Mueller dans l'affaire russe

Corps: 

Des discussions préliminaires sont en cours pour établir les modalités d'un éventuel interrogatoire de Donald Trump par le procureur spécial Robert Mueller dans le cadre de l'enquête sur l'ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine de 2016, annonce lundi NBC.

Selon la chaîne de télévision américaine, qui a interrogé trois personnes au fait du dossier, les avocats du président américain ont rencontré à la fin du mois de décembre les représentants du bureau du procureur Mueller pour discuter des aspects logistiques d'un éventuel entretien, et notamment son format. Les réponses du président pourraient être données par écrit plutôt qu'en face-à-face.

L'équipe de Robert Mueller enquête depuis le printemps dernier sur les accusations d'ingérence de la Russie dans l'élection présidentielle américaine et sur une possible collusion avec l'équipe de campagne de Trump.

Les services de renseignement américains ont établi dans un rapport confidentiel rendu public en janvier 2017 que la Russie avait interféré dans l'élection présidentielle pour aider Donald Trump à remporter la présidence.

Les autorités russes ont nié toute implication et Donald Trump a réfuté toute collusion entre des membres de son équipe de campagne et le Kremlin.

Robert Mueller va tenter de parler en personne au chef de la Maison blanche, a estimé lundi le sénateur démocrate Richard Blumenthal sur la chaîne de télévision MSNBC.

"Ma prédiction est qu'il va interroger le président en face-à-face", a déclaré Richard Blumenthal, membre de la Commission judiciaire du Sénat qui mène sa propre enquête sur "l'affaire russe".

-REUTERS-

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité