Vidéo associée: 

Publié le 09/07/2014

Tirs de roquettes palestiniennes contre frappes israéliennes

Corps: 

Toute la nuit, les tirs de roquettes israéliennes ont frappé la bande de Gaza, 160 raids contre le mouvement islamiste Hamas, ses sites de commandement et les maisons de ses chefs militaires.
Des bombardements qui ont fait près de 30 morts y compris des civils palestiniens. Une opération aérienne qui pourrait devenir terrestre dans les prochains jours, 40 000 réservistes israéliens ont été rappelés pour faire face à cette nouvelle crise au Proche-Orient.

'Le gouvernement a donné l'ordre à Tsahal de déployer ses forces le long de la frontière avec Gaza pour parer à toute éventualité explique le porte-parole du Premier ministre israélien. Nous avons un certain nombre d'options. Notre premier objectif est de protéger le peuple d'Israël et d'en finir avec les tirs de roquettes sur nos citoyens depuis Gaza.'

Barack Obama exhorte les deux parties à éviter toute vengeance. Mahmoud Abbas, le chef de l'Autorité palestinienne appelle le communauté internationale à intervenir pour protéger la population civile : 'Ces derniers jours dit-il, j'ai été en contact avec différentes parties, au niveau régional et international, et en particulier avec les factions palestiniennes et les dirigeants du Hamas, les avertissant que le gouvernement israélien veut envenimer la situation, et tous ceux avec qui j'ai parlés ont rappelé qu'ils étaient pour une trêve et contre cette escalade.'

Les sirènes ont une nouvelle fois retenti mercredi matin à Tel-Aviv, au moins cinq roquettes palestiniennes ont été détruites en vol par le système anti-missile. Aucune victime n'est à déplorer.

Avec AFP et Reuters

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet