Vidéo associée: 

Publié le 10/04/2018

Syrie : Trump veut une réponse forte

Corps: 

Les Etats-Unis veulent apporter une réponse "forte" en Syrie après l'attaque chimique de ce weekend. L'administration Trump promet qu'une décision sera prise dans les prochaines heures et que l'usage de la force sur le terrain pourrait même être retenu.

"Nous sommes en train de prendre une décision sur ce que nous allons faire par rapport à l'attaque horrible qui a eu lieu près de Damas. Nous allons agir, et agir avec force. Quand, je ne veux pas le dire car je n'aime pas donner de timing" a ainsi déclaré Donald Trump.

De nombreuses condamnations internationales se sont faites entendre, après une réunion du Conseil de Sécurité très tendue. Washington et Moscou entendent chacun déposer un projet concurrent de résolution pour demander une enquête internationale.

La Russie va déposer ce mardi à l'ONU un projet de résolution concurrent de celui des Etats-Unis pour exiger "une enquête" qui impliquerait l'Organisation internationale sur les armes chimiques (OIAC) après l'attaque chimique présumée contre les rebelles syriens à Douma, a annoncé Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité