Vidéo associée: 

Publié le 23/11/2017

Sous-marin argentin : un bruit anormal a été détecté

Corps: 

Une "anomalie hydro-acoustique", voici le terme technique employé par la marine argentine, et c'est la piste inquiétante sur laquelle l'état-major planche depuis ce matin au sujet de la disparition du sous-marin "San Juan". Un bruit anormal a été relevé il y a une semaine, et dès lors, les craintes d'une explosion sont réelles.

On est toujours sans nouvelles de l'équipage. Les images utilisées pour cet article ont été tournées en 2014, quand le submersible revenait de maintenance et allait être remis en service. On y voit le commandant porter un toast à son équipage

Selon la Marine argentine, le sous-marin avait signalé une avarie avant sa dernière communication, mais pas jugée suffisamment grave pour déclencher une procédure d'urgence. Le commandant du sous-marin avait annoncé lors de son dernier message qu'il maintenait le cap vers Mar del Plata.

Le dernier contact avec le San Juan remonte maintenant à une semaine, et s'ils sont toujours en immersion, les 44 marins sont désormais dans une phase critique, les réserves d'oxygène étant en théorie épuisées.

Cette femme est la soeur de l'un des membres d'équipage : "On espérait que les nouvelles informations de l'armée nous apporteraient un peu de lumière sachant qu'il reste si peu de temps... Mais il n'y a rien de nouveau, on est dévastés, on se sent impuissants".

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet