Vidéo associée: 

Publié le 23/01/2018

Silvio Berlusconi fait son grand retour à Bruxelles

Corps: 

Il n'avait pas traversé les couloirs du Parlement européen depuis plusieurs années, mais ce lundi, c'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que Silvio Berlusconi a fait son grand retour dans la capitale européenne.

A Bruxelles, l'ancien Premier ministre italien a tenu à rassurer ses partenaires sur son engagement dans le projet européen

" Michel Barnier m'a assuré que les Européens et que les 600 000 Italiens qui vivent en Angleterre, bénéficieront des mêmes droits qu'aujourd'hui même lorsque le Royaume-Uni aura quitté l'UE, ce qui est très important "

Parmi les questions abordées : celle de l'immigration, sujet phare de la campagne des prochaines législatives italiennes. Un point sur lequel Berlusconi et les dirigeants européens ont réussi à trouver une position commune

" Le nombre de garde frontières peut être augmenté, afin de créer des zones en Italie avec des gardes issus d'autres pays "

Inéligible, Silvio Berlusconi reste l'homme fort de la coalition de droite. Si elle remporte les élections, il devra alors choisir qui occupera le siège de Premier ministre.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet