Vidéo associée: 

Publié le 14/11/2015

Retour sur les attentats les plus meurtriers de l'histoire de France

Corps: 

Ce sont les attentats les plus meurtriers de l'histoire de France. Au moins six attaques terroristes ont eu lieu quasiment simultanément. Peu avant 21h30, à proximité du stade de France, où l'équipe de France de football rencontre l'Allemagne, François Hollande qui assistait au match se rend au PC sécurité avant d'être évacué.

Presque au même moment, dans les 10ème et 11ème arrondissements de Paris, des lieux très fréquentés le vendredi soir, d'autres attaques. Rue de la Fontaine-au-Roi et rue Bichat, des terrasses sont prises pour cibles.

Rue de charonne, des hommes tirent à l'arme lourde sur les passants.
Des scènes de guerre en plein coeur de la capitale.

Alors que l'on dénombre déjà des dizaines de morts et de très nombreux blessés, dans la salle de spectacle du Bataclan, quatre terroristes tirent sur le public venu assister à concert. Un public pris en otage. Peu après minuit trente, les forces de l'ordre lancent l'assaut. A l'intérieur les témoins parlent de carnage. Au moins 82 personnes tuées pour la seule salle de Bataclan.

Samedi matin, le dernier bilan fait état de 128 morts et 250 blessés, le plan blanc a été déclenché, tous les hôpitaux de paris sont mobilisés pour soigner les victimes.

Elsa Mondin-Gava

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet