Vidéo associée: 

Publié le 14/09/2015

Régionales : Le Guen refuse toute alliance avec les Républicains

Corps: 

Lundi 14 septembre, dans Politique Matin, Jean-Marie Le Guen a affirmé qu'il était "hors de question" que les candidats du PS se désistent au profit des Républicains face au Front national. Il a dénoncé le "cynisme" des dirigeants de droite, et a déploré les réactions des écologistes "en train de se radicaliser et se 'mélenchoniser'. "

Y aura-t-il une loi Macron 2 ?

Jean-Marie Le Guen ne ferme pas totalement la porte à d'autres éventualités : "Il y a des formes d'actions publiques qui ne justifient pas toujours une action législative", explique-t-il. Une façon d'éviter le 49-3 ? "Vous ne pouvez pas dire ça" répond simplement le ministre qui évoque "le problème de surcharge de travail législatif."

Jean-Marie Le Guen a le "mot de la fin"

Comme chaque "invité du jour", Jean-Marie Le Guen réagit aux déclarations politiques de la matinée. Sur France Inter, Bruno Le Maire fustige la position "unilatérale" d'Angela Merkel de fermer les frontières de l'Allemagne avec l'Autriche. "J'aurais aimé entendre la voix forte de la France", estime le député LR.

Jean-Marie Le Guen dénonce une "façon d'agir très sarkozyste". Et un peu plus loin : "Quand vous êtes un allié de l'Allemagne, il ne faut pas faire preuve de cette arrogance un peu Villepiniste."

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet