Vidéo associée: 

Publié le 25/06/2014

QAG : le zapping de mercredi 25 juin !

Corps: 

Le député UMP Didier Quentin a regretté que "l'espace Schengen ne marche pas bien". "Les frontières européennes sont poreuses, a-t-il ajouté. Il est urgent de traiter la question de l'immigration avec détermination."
Le Premier ministre Manuel Valls lui a répondu qu'il fallait "être sérieux" et qu'on ne pouvait pas "menacer l'Europe de sortir de Schengen".

Interpellant également le Premier ministre, le député UMP Daniel Fasquelle a regretté que le gouvernement n'ait pas "mis en place une solution française ou à défaut européenne" dans le dossier Alstom. En réponse, Manuel Valls lui a conseillé de "reconnaître un succès".

En fin de séance, la ministre de l'Écologie Ségolène Royal a répondu à une question sur les loups en France, posée par le député de l'opposition Charles-Ange Ginesy : "le loup est gravement nuisible aux activités agropastorales", a-t-il déploré. La ministre a affirmé en retour qu'elle "prendrait ses responsabilités", "la protection du loup [étant] victime de son succès."

QAG 25/06/14

!function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?'http' :'https' ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,"script","twitter-wjs") ;

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet