Vidéo associée: 

Publié le 04/06/2014

QAG : le zapping de ce mercredi 4 juin !

Corps: 

Les deux réformes n'en finissent plus de faire parler d'elles.

Le député UMP Edouard Phillipe a interpellé le Premier ministre sur la réforme territoriale : "ce qu'on voit est affligeant, oui il faut modifier les territoires de la République, mais vous l'avez fait avec une totale improvisation". Il a également souligné "l'incohérence" de la réforme.

"Les débats depuis deux jours montrent bien qu'il fallait prendre une décision (...) le Président de la République et le gouvernement assument pleinement la nécessité de la réforme dont le pays a besoin" lui a répondu Manuel Valls.

La réforme pénale en débat depuis hier a également été mise au centre des critiques de l'opposition : "qui a dégainé le premier contre cette réforme de la loi pénale, c'est vous ! (...) Aujourd'hui vous venez nous faire le reproche de lancer une polémique sur une loi qui était mauvaise quand vous étiez sur la rive droite de la Seine et qui subitement devient vertueuse quand vous êtes sur la rive gauche !" a asséné le député UMP Guy Geoffroy.

"la conception qui était la mienne quand j'étais ministre de l'Intérieur, c'est la même comme Premier ministre (...) nos concitoyens n'en peuvent plus de ce genre de débats, ça ne sert à rien !" a répondu Manuel Valls

QAG 04/06/14

!function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location) ?'http' :'https' ;if(!d.getElementById(id))js=d.createElement(s) ;js.id=id ;js.src=p+" ://platform.twitter.com/widgets.js" ;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;(document,"script","twitter-wjs") ;

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet