Une prise d'otage est en cours ce mardi après-midi dans un immeuble du Xe arrondissement de Paris. Un important dispositif policier a été déployé sur place. A ce stade, la piste terroriste est écartée.

Selon les premiers éléments, un homme a déclaré à la police "être armé et retenir au moins deux personnes" depuis 16H00, a précisé une source policière à l'AFP, ajoutant que "la situation était très confuse". Les policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Paris sont actuellement sur place.

Le forcené se trouverait dans les locaux d'une régie publicitaire de la rue des Petites-Ecuries, qui travaille avec des youtubeurs célèbres comme Norman, Cyprien ou Squeezie.

Le preneur d'otage affirme être en possession d'une bombe. Le quartier a été fermé à la circulation, et les personnes sur place confinées dans les immeubles et commerces.

Des négociations sont en cours avec le preneur d'otage, a précisé vers 17h30 une source policière.

Un homme qui était retenu par le forcené a réussi à se sauver avant l'intervention de la BRI. Il a été légèrement blessé au cours d'un échange de coups, a précisé une source policière.

Avec Agences

Publicité
Publicité
Contenus sponsorisés