Vidéo associée: 

Publié le 11/02/2017

Présidentielle : Fillon à La Réunion ne veut pas se laisser abattre

Corps: 

Un peu de chaleur pour François Fillon en déplacement pour trois jours à la Réunion. Affaibli par le Penelope gate, le candidat de la droite à la présidentielle française est en baisse sensible dans les sondages qui le relèguent désormais en troisième position.

Mais sur l'île, il garde de fervents supporters :

'Faut pas abandonner, parce que c'est pas le seul cas comme ça. Ici à La Réunion, on a eu plusieurs cas et il y aura toujours des cas. C'est comme ça, c'est ça la démocratie', lance un de ses supporters.

D'autres ont manifesté leur opposition à la venue du candidat LR.

les Réunionnais se révoltent contre la venue de #fillon lesRépublicains... ça barde pic.twitter.com/rhAvh7YhGN- Cactus (SylvieGaillard) 11 février 2017

Selon une enquête d'opinion Odoxa, publié vendredi, sept Français sur dix pensent que l'ancien Premier ministre devrait renoncer.

La candidate du Front National Marine Le Pen compte bien récupérer certains déçus de la droite. Les sondages la place toujours en tête du premier tour.

Reste qu'en seconde position, Emmanuel Macron continue sur une pente ascendante et est donné gagnant en cas de second tour face à Marine Le Pen. Il doit dévoiler le 22 février le chiffrage de son programme.

Le candidat du parti socialiste, Benoît Hamon a lui dévoilé ce samedi son QG de campagne dans le 10ème arrondissement de Paris. Il tente de négocier un accord sur un projet commun avec le candidat des Verts Yannick Jadot ainsi que de la gauche radicale Jean-Luc Mélanchon.

Je veux vous souhaiter la bienvenue dans ce lieu qui sera convivial et ouvert à l'image de notre campagne #InaugurationQG pic.twitter.com/pnbYGVC9uC- Benoît Hamon (@benoithamon) 11 février 2017

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité