Vidéo associée: 

Publié le 12/03/2017

Partie de Campagne 27 : Mélenchon face aux championnes de kick-boxing

Corps: 

Chaque candidat a célébré la journée des droits des femmes à sa façon. Jean-Luc Mélenchon face à des championnes de kick-boxing dans la mairie d'arrondissement tenue par le Front National, Emmanuel Macron en faisant monter son épouse sur scène, Marine le Pen dans une chocolaterie dirigée par une femme, Benoit Hamon dans un foyer pour jeunes femmes en difficulté, et François Fillon face à 700 de ses supportrices.

C'était la semaine, où à droite François Fillon a réussi à faire taire ceux qui voulaient le remplacer et où il commence à reconstruire une équipe de campagne en remplaçant ceux qui ont démissionné la semaine dernière. Les sarkozystes prennent plus d'importance à ses côtés. Au PS, Benoit Hamon doit aussi gérer ceux qui ont décidé de ne plus soutenir sa campagne. Le Président de la République lui-même refuse d'affirmer qu'il votera pour le candidat du PS. Le candidat essaie pourtant de souligner les points qui lui semblent positifs du quinquennat et chante désormais la Marseillaise à chaque meeting.

Emmanuel Macron, lui, voit arriver des soutiens surtout de gauche et craint que son mouvement apparaisse comme celui du recyclage. Il répète autant qu'il peut qu'il ne veut pas voir les mêmes têtes. C'est lui qui désormais concentre les attaques de tous bords. Le site Internet des Républicains a retiré un dessin où il était représenté avec des traits qui évoquaient les caricatures antisémites des années 30. François Fillon a dénoncé cette initiative et réclamé des sanctions en interne.

La semaine prochaine, le candidat LR doit présenter son projet, sa nouvelle équipe de campagne, avant mercredi, d'être convoqué par les juges en vue d'une mise en examen. Enfin, le week-end prochain se déroule la grande compétition de gauche : Jean-Luc Mélenchon organise une manifestation entre la Bastille et la République et Benoit Hamon, un meeting pour 15 000 personnes à Paris Bercy.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet