Vidéo associée: 

Publié le 31/01/2018

"Pad Man", le héros des serviettes hygiéniques

Corps: 

Bollywood rend hommage à "Pad Man", l'histoire vraie d' l'entrepreneur indien Arunachalam Muruganantham qui a révolutionné le marché des serviettes hygiéniques dans son pays.

Muruganantham a mis au point une machine pouvant concevoir des serviettes coûtant trois fois moins chez que les serviette industrielles.

Son invention a fait fureur en Inde et lui a valu d'être classé par le Time Magazine parmi les 100 personnes les plus influentes au monde en 2014.

Les producteurs espèrent que leur film participera à briser le tabou de la menstruation, toujours présent en Inde.

" En août dernier, une fille de 12 ans a été renvoyée de sa classe parce qu'elle a taché sa chaise avec du sang menstruel. Elle est rentrée chez elle et s'est suicidée en sautant d'un balcon " se souvient la productrice Twinkle Khanna.

" 12 % des Indiennes ont accès à des serviettes hygiéniques. Et nous sommes 1,6 milliard dans le pays... C'est fou " regrette la star de Bollywood Sonam Kapoor, qui joue dans le film.

La sortie du film est prévu le 9 février au Royaume-Uni, en Irlande, en Suède et aux Etats-Unis. Pour les autres pays il faudra attendre quelques mois de plus.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet